FAQ : 57e CONGRES DES JOURNEES D’ENSEIGNEMENT POSTUNIVERSITAIRE

J'ai égaré mon lien de connexion pour accéder au congrès en ligne reçu à la confirmation de mon inscription. Comment puis-je me connecter au direct ?

Lors de votre inscription au congrès, vous avez reçu un mail intitulé "57e congrès de l'AMUB - confirmation de votre inscription" avec le lien URL pour accéder à la plateforme d'e-congrès à partir de votre ordinateur/smartphone.

Si vous ne retrouvez pas ce lien, vous pouvez vous connecter à la retransmission en direct via votre espace MyAMUB > E-learning et Evénements > VOIR LE LIVE.

A l'issue du congrès, à partir du mardi 12/09, les capsules en différé de toutes les séances seront disponibles en ligne dans votre espace MyAMUB > E-learning et Evénements > VOIR LE LIVE (et accréditées au moyen du quiz).

 

J’ai perdu mon mot de passe personnel pour accéder à mon espace MyAMUB. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe personnel, vous pouvez en demander un nouveau en vous rendant dans la section "J'ai perdu mes accès" sur notre site ou en cliquant sur le lien suivant (attention : vous devez utiliser la même adresse mail que celle utilisée pour votre inscription).

Votre code sera réinitialisé et un nouveau lien d’accès personnel vous sera envoyé par mail. Veuillez noter que votre ancien lien d'accès personnel sera désactivé et ne pourra donc plus être utilisé. 

Le congrès me fournira-t-il des crédits points ?

Le 57e congrès des JEP donne droit à : 

  • 20,5 CP en Médecine Générale 
  • 3 CP en Éthique et Économie 

La reconnaissance de l’accréditation pour l’ensemble des activités se fera : 

  • Pour le présentiel via un système de check-in, le matin et l’après-midi
    Vous recevrez le lundi 4 septembre un QR code par mail. Avant de rentrer dans l’auditoire (le matin & en début d’après-midi), nous vous demanderons de scanner celui-ci (nous vous conseillons de l'imprimer ou d'en faire une capture d'écran). Votre présence sera automatiquement enregistrée.  
  • Pour le distanciel (en direct) et pour les capsules (en replays) suivant les critères de visionnage actif et via un quiz > voir point suivant « QUELS SONT LES CRITERES POUR QUALIFIER UN VISIONNAGE ACTIF ? ». 

A la clôture du congrès (4 jours de direct + 14 jours de différé), nous dresserons les listes de présence par activité et les soumettrons à l’INAMI. Ces données de participation seront communiquées via l’application web prévue à cet effet, au plus tard à la fin du mois qui suit le mois durant lequel l’activité a eu lieu, à savoir le 31/10/2023. 

Pour votre parfaite information, les capsules de formation continue sont elles aussi été accréditées par l’INAMI. 

POUR RESUMER :

- pour les séances où vous étiez physiquement présent il n'y a pas besoin de faire le quiz > le scan de votre QR code suffit 

- pour les séances que vous suivez devant écran (en direct ou en redifféré) > vous devez passer le quiz pour valider votre accréditation

Pour toute demande complémentaire concernant l’accréditation, veuillez nous envoyer un mail à info@amub-ulb.be

Quels sont les critères pour qualifier un visionnage actif lors de la retransmission en direct & lors du visionnage des capsules ?

Le système de vérification se base sur vos check-in, check-out, votre temps de présence en ligne et le quiz en fin de séance. 

L’acquisition du contenu scientifique est validée par un quiz en fin de thématique. Celui-ci est accessible en fin de visionnage via un lien communiqué dans le chat de la séance. Ce lien renvoie vers une page extérieure, personnelle, accessible via vos identifiants MyAMUB (adresse mail ou nom prénom & mot de passe).  

Les questionnaires seront compilés également en fin de séance
- sur la page générale du congrès : https://www.amub-ulb.be/evenement/57e-congres-de-l-amub
- dans le programme complet (pour chaque séance) : https://www.amub-ulb.be/program

Le questionnaire contient : 

  • Un quizz de 4 questions « contenu » par thématique (7 thématiques lors du 57e congrès)
    • Questions de types Vrai/Faux 
    • Pas de dépendance inter-questions 
    • 50% de bonnes réponses sont nécessaire pour réussir le quizz par thématique 
    • Plusieurs participations sont possibles par quiz (1 seule participation par 24h, si vous n'avez pas réussi, vous pouvez réessayer le.s jour.s suivant.s) 
  • Un outil vous permettant de partager votre ressenti en :
    • Attribuant une note de 1 à 10 qualifiant la pertinence du contenu de la formation e-learning suivie. 
    • Laissant un commentaire / une remarque quant au déroulé, au conférencier, au contenu scientifique...  
    • Répondant 3 questions d’évaluation par « oui » ou par « non ». 
Quand recevrai-je la revue du congrès ?

Si vous êtes inscrits aux 4 jours ou que vous avez commandé la Revue Médicale de Bruxelles spéciale congrès, celle-ci est disponible :

- en ligne (PDF) dans votre espace MyAmub > E-learning et Evénements

- en version papier au secrétariat du congrès (bât W) les vendredi et samedis (ceci afin d'éviter les retards/problèmes de livraison postale). 

Pour ceux qui nous ont signalé qu’ils suivraient le congrès à distance (4 jours), la revue leur a été envoyée par la poste. Nous ne pouvons vous confirmer quand elle sera délivrée. C’est en dehors de notre cadre de compétence.

Que comprend mon inscription au 57e congres ?
  1. Accès aux sessions en direct, pendant 4 jours avec
    • 2 jours en distanciel : jeudi 7 et dimanche 10 septembre
    • 2 jours en présentiel : vendredi 8 et samedi 9 septembre
    • Et un accès aux séances en différé pendant 14 jours, à partir du mardi 12 septembre 09.00
  2. Accès aux présentations (slides) après le congrès (en mode lecture)
Je ne peux pas assister au congres, puis-je transférer mon inscription a un collègue ?

Non, votre inscription est personnelle et ne peut être transférée gratuitement à un collègue.

Je ne peux pas assister au congres, puis-je obtenir un remboursement?

Si vous ne pouvez assister au congrès et pensez annuler votre inscription, vous en avez la possibilité suivant les conditions d’annulation > voir point suivant « QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION ? ».

Avant d’y procéder, n'oubliez pas que votre inscription vous donne accès au différé pendant 14 jours ainsi qu’aux capsules de toutes les sessions après le congrès, pendant 3 mois. Votre annulation vous supprimerait l’accès aux capsules. Ce qui serait dommage !

Quelle est la politique d'annulation ?

L’annulation de votre inscription au congrès et son remboursement sont possibles jusqu’au jeudi 1er septembre 2022, 18h00. L'annulation doit être notifiée par mail à info@amub-ulb.be, avant cette date.  

Le remboursement sera effectué après le congrès, durant la semaine du 11 au 15 septembre 2023. 

Pour toute demande complémentaire concernant les inscriptions, veuillez nous envoyer un mail à  info@amub-ulb.be

Je vois qu’il y a différents types de tarifs, avec des avantages pour les membres de l’amub. Qu’est-ce que cela comprend ?

Être membre de l’AMUB est non seulement une marque de reconnaissance à l’égard de l’ULB et un engagement pour ses valeurs mais, aussi un moyen de profiter de nombreux avantages : 

En tant que membre, vous recevez la Revue Médicale de Bruxelles, l’organe de liaison entre les médecins issus de la Faculté de Médecine de l'ULB et son réseau hospitalier. Vous y avez accès pour publier. 

Vous souhaitez plus d’informations sur les avantages à être membre, envoyez-nous un mail à info@amub-ulb.be

  • Une offre de formations continues reconnue & accréditée par l’INAMI 
  • Un accès prioritaire & des tarifs préférentiels aux formations comme au 57e congrès (voir le tableau des tarifs)
  • Un accès aux capsules de formation e-learning accréditées 
  • Un abonnement (6 numéros) à la Revue Médicale de Bruxelles & l’accès à l’ensemble des articles originaux & de synthèse, cas cliniques et anatomopathologiques, actualités thérapeutiques, imageries, échos du réseau, … tant en ligne que dans la revue 
  • Des newsletters présentant les publications de la Revue Médicale de Bruxelles ainsi que les événements à venir
Je veux me faire membre pour bénéficier des tarifs préférentiels a l’avenir. Que dois-je faire ?

Pour devenir membre, il vous suffit de compléter le formulaire d’admission ci-joint et de le renvoyer par mail à l’adresse info@amub-ulb.be

Votre demande d'admission sera soumise au Conseil d'Administration qui se rencontre en moyenne, tous les 2 mois. Dès qu’il aura statué, nous reviendrons vers vous. 

Est-ce que je pourrai interagir avec les conferenciers / moderateurs ?

Oui, bien sûr pour les sessions en présentiel des vendredi 8 et samedi 9 septembre.  

Pour les séances en distanciel des jeudi 7 et dimanche 10 septembre > pour les retransmissions en direct, vous pourrez soumettre vos questions via le module de chat lié à la plateforme de transmission. Celles-ci seront compulsées par le modérateur & soumises aux conférenciers.  

Nous avons développé ces séances en distanciel en format webinaire. Nous les souhaitons interactives.

Je suis conférencier / modérateur, aurais-je accès ultérieurement à ma session ?

Vous aurez accès à l’ensemble des présentations pendant les 4 jours de direct ainsi qu’aux 14 jours de retransmission en différé. A la fin du congrès, nous vous ferons suivre un lien Wetransfer qui vous permettra de downloader votre présentation. Vous pourrez ainsi, la partager avec vos équipes. D’avance, nous vous remercions d’en faire un usage limité. 

Dans l’éventualité où vous ne pourriez pas vous joindre à nous, nous vous saurions gré de nous prévenir le plus rapidement possible pour que nous puissions prendre les mesures qui s’imposent. 

Pour toute demande complémentaire, veuillez-nous envoyez un mail à info@amub-ulb.be

Quel navigateur, puis-je utiliser pour assister aux séances en distanciel ou pour visionner les capsules ?

Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer. 

Pour une expérience complète, veuillez utiliser des navigateurs suivant Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari. 

Où se tient le congrès ?

Sur le campus Erasme de l'ULB

Bâtiment W - auditoire Lise THIRY

Rue Meylemeersch, 22

1070 Bruxelles

Comment puis-je venir à Erasme ?

À PIED 

De nombreux itinéraires piétons existent à Bruxelles pour se déplacer. Retrouvez le plan des itinéraires conseillés sur Stapas.be.  

Voir le plan 

A VÉLO 

Retrouvez tous les itinéraires cyclistes conseillés et les pistes cyclables de la région bruxelloise sur Bike.Brussels

Des arceaux devant le W vous permettent d'attacher votre vélo. Utilisez un cadenas solide à cette fin. 

EN TRANSPORTS EN COMMUN 

Le campus est desservi par les principaux services de transports en commun : 

  • STIB : ligne de métro 5. Plus d'informations sur STIB.be 
  • De Lijn : les lignes 141 (Leerbeek), 142 (Leerbeek), et 620 (Zaventem). Plus d'informations sur Delijn.be 

EN TRAIN 

  • Provenance régionale : la gare de l'ouest est desservie par plusieurs lignes S régionales. Elle est accessible en métro. 
  • Provenance nationale : pour la plupart des lignes, une correspondance s'effectue avec les transports en commun dans les principales gares de la ville (Nord, Central, Midi). 
  • Plus d'infos sur Belgianrail.be 

EN VOITURE 

Le campus Erasme est accessible via les autoroutes de Namur (E411), Liège (E42), Paris-Mons (E19) et Ostende (E40), puis par le ring et la route de Lennik.  

  • Les parkings de transit CERIA, Stalle, Herrmann-Debroux, Roodebeek, Kraainem et Reyers vous permettent de vous stationner à votre arrivée à Bruxelles et d’éviter les embouteillages. Plus d'infos sur LEZ.Brussels 
  • Le campus Erasme dispose de plusieurs parkings. Le parking P1 est à votre disposition pendant les 2 jours du congrès en présentiel. Nous attirons votre attention sur le fait que les places y sont limitées. Pour y accéder si la barrière est fermée, il suffit de sonner & mentionner « Congrès de l’AMUB ». 

Voir le plan 

Vous ne trouvez pas de réponse a votre question ?

Envoyez-nous un mail à info@amub-ulb.be. Nous reviendrons vers vous, dans les plus brefs délais. 

PUB : PAGE FAQ 300x250
Image
NOVO NORDISK BE23RYB00005 Banner 300x250
Image
Banner Sanofi 300x250