INSCRIPTION

LE CONGRÈS EST-IL OUVERT À TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ OU UNIQUEMENT AUX MEMBRES DE L’AMUB ?

Le congrès est ouvert à tous les professionnels de la santé, les membres de l’AMUB bénéficient d’un tarif préférentiel.

QUE COMPREND MON INSCRIPTION AU 58e CONGRES ?

  • Accès aux sessions en présentiel pendant 4 jours du jeudi 5 au dimanche 8 septembre
  • Un accès aux séances en différé pendant 14 jours, à partir du mardi 10 septembre 09h00
  • Accès aux présentations (slides) après le congrès (en mode lecture)
  • La Revue Médicale de Bruxelles en format papier Pour les inscriptions « 4 jours »
  • Les pauses-cafés et les déjeuners

N'oubliez pas que vos frais de formation sont déductibles fiscalement.

JE VEUX ME FAIRE MEMBRE POUR BÉNÉFICIER DES TARIFS PRÉFÉRENTIELS A L’AVENIR. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Pour devenir membre de l’AMUB, vous devez dûment compléter le formulaire disponible ici

Être membre de l’AMUB est non seulement une marque de reconnaissance à l’égard de l’ULB et un engagement pour ses valeurs mais, aussi un moyen de profiter de nombreux avantages :

  • Une offre de formations continues reconnue & accréditée par l’INAMI 
  • Un accès prioritaire & des tarifs préférentiels aux formations comme au 58e congrès (voir le tableau des tarifs)
  • Un accès aux capsules de formation e-learning accréditées 
  • Un abonnement (6 numéros) à la Revue Médicale de Bruxelles (papier et digitale)
  • La réception de la newsletter bimestrielle présentant le dernier numéro paru, ainsi que les événements à venir

Pour toute demande complémentaire concernant les inscriptions, veuillez nous envoyer un mail à info@amub-ulb.be.

ACCRÉDITATION

QU’EST-CE QUE L’ACCRÉDITATION ?

L’accréditation est la reconnaissance de votre participation à un ensemble d’activités de formation continue et de sessions de peer review (Glem).

Si vous êtes accrédité, vous recevez un honoraire forfaitaire annuel d’accréditation qui couvre une partie de vos dépenses de formation.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter le site de l'INAMI.

LE CONGRÈS ME FOURNIRA-T-IL LES POINTS D'ACCRÉDITATION (CP) NÉCESSAIRES ?

Le 58e congrès des JEP donne droit à : 

  • 20 CP en Médecine Générale 
  • 3 CP en Éthique et Économie 

COMMENT J'OBTIENS MES POINTS D'ACCRÉDITATION POUR LE PRÉSENTIEL ? 

La reconnaissance de l’accréditation pour l’ensemble des activités se fera : 

Via un système de check-in, le matin et l’après-midi, vous recevrez le lundi 2 septembre un QR code par mail.

Avant de rentrer dans l’auditoire (le matin & en début d’après-midi), nous vous demanderons de scanner celui-ci. Nous vous conseillons de l'imprimer ou d'en faire une capture d'écran. Votre présence sera automatiquement enregistrée.

A la clôture du congrès (4 jours de présentiel), nous dresserons les listes de présence par activité et les soumettrons à l’INAMI. Ces données de participation seront communiquées via l’application web prévue à cet effet, au plus tard à la fin du mois qui suit le mois durant lequel l’activité a eu lieu, à savoir le 31/10/2024. 

COMMENT J'OBTIENS MES POINTS D'ACCRÉDITATION POUR LE DIFFÉRÉ (E-LEARNING) ? 

L’acquisition du contenu scientifique est validée par un quiz en fin de thématique. Celui-ci est accessible en-dessous de chaque thématique.

Le questionnaire contient : 

  • Un quizz de 4 questions « contenu » par thématique (7 thématiques lors du 58e congrès)
  • Questions de types Vrai/Faux ou choix multiples
  • Pas de dépendance inter-questions 
  • 50% de bonnes réponses sont nécessaire pour réussir le quizz par thématique

POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE DOSSIER D’ACCRÉDITATION

Rendez-vous en ligne sur le site de l’INAMI.

ANNULATION

JE NE PEUX PAS ASSISTER AU CONGRÈS, PUIS-JE TRANSFÉRER MON INSCRIPTION A UN COLLÈGUE ?

Non, votre inscription est personnelle et ne peut être transférée gratuitement à un collègue.

JE NE PEUX PAS ASSISTER AU CONGRÈS, PUIS-JE OBTENIR UN REMBOURSEMENT? 

Si vous ne pouvez assister au congrès et pensez annuler votre inscription, vous en avez la possibilité suivant les conditions d’annulation > voir point suivant « QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION ? ».

Avant d’y procéder, n'oubliez pas que votre inscription vous donne accès au différé pendant 14 jours. Votre annulation vous supprimerait l’accès aux capsules. Ce qui serait dommage !

QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION ?

L’annulation de votre inscription au congrès et son remboursement sont possibles jusqu’au lundi 2 septembre 2024, 18h00. L'annulation doit être notifiée par mail à info@amub-ulb.be, avant cette date.  

Le remboursement sera effectué après le congrès, durant la semaine du 9 au 13 septembre 2024.

INFORMATIONS RELATIVES AU PRÉSENTIEL

QUAND RECEVRAI-JE LA REVUE DU CONGRÈS ?

Si vous êtes inscrits aux 4 jours ou que vous avez commandé la Revue Médicale de Bruxelles spéciale congrès, celle-ci est disponible :

  • en ligne (PDF) connectez-vous à votre espace MyAmub > Revue Médicale > Dernier numéro
  • en version papier au secrétariat du congrès (bât W) durant les 4 jours du congrès (ceci afin d'éviter les retards/problèmes de livraison postale).

EST-CE QUE JE POURRAI INTERAGIR AVEC LES CONFÉRENCIERS / MODÉRATEURS ? 

Oui, il y aura un temps d’échange à la fin de chaque présentation.

COMMENT J'OBTIENS MES POINTS D'ACCRÉDITATION ? 

La reconnaissance de l’accréditation pour l’ensemble des activités se fera : 

Via un système de check-in, le matin et l’après-midi, vous recevrez le lundi 2 septembre un QR code par mail.

Avant de rentrer dans l’auditoire (le matin & en début d’après-midi), nous vous demanderons de scanner celui-ci. Nous vous conseillons de l'imprimer ou d'en faire une capture d'écran. Votre présence sera automatiquement enregistrée.

A la clôture du congrès (4 jours de présentiel), nous dresserons les listes de présence par activité et les soumettrons à l’INAMI. Ces données de participation seront communiquées via l’application web prévue à cet effet, au plus tard à la fin du mois qui suit le mois durant lequel l’activité a eu lieu, à savoir le 31/10/2024. 

INFORMATIONS RELATIVES AU DISTANCIEL

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE PERSONNEL POUR ACCÉDER À MON ESPACE MYAMUB. QUE PUIS-JE FAIRE ? 

Si vous avez oublié votre mot de passe personnel, vous pouvez en demander un nouveau en vous rendant dans MyAMUB > J’ai perdu mes accès (sous l’espace de connexion) ou en cliquant ici.

Attention : vous devez utiliser la même adresse mail que celle utilisée pour votre inscription.

Votre code sera réinitialisé et un nouveau lien d’accès personnel vous sera envoyé par mail. 

QUEL NAVIGATEUR PUIS-JE UTILISER POUR VISIONNER LES CAPSULES EN DIFFÉRÉ ? 

Pour une expérience complète, veuillez utiliser des navigateurs suivant Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari. Le site de l’AMUB n’est pas compatible avec Internet Explorer. 

APRÈS LE VISIONNAGE DES CAPSULES, COMMENT J'OBTIENS MON ACCRÉDITATION ? 

L’acquisition du contenu scientifique est validée par un quiz en fin de thématique. Celui-ci est accessible en-dessous de chaque thématique.

Le questionnaire contient : 

  • Un quizz de 4 questions « contenu » par thématique (7 thématiques lors du 58e congrès)
  • Questions de types Vrai/Faux ou choix multiples
  • Pas de dépendance inter-questions 
  • 50% de bonnes réponses sont nécessaire pour réussir le quizz par thématique
INFORMATIONS POUR LES CONFÉRENCIERS ET MODÉRATEURS

JE SUIS CONFÉRENCIER / MODÉRATEUR, AURAIS-JE ACCÈS ULTÉRIEUREMENT À MA SESSION ? 

Vous aurez accès à l’ensemble des présentations pendant les 4 jours en présentiel ainsi qu’aux 14 jours de retransmission en différé. 

Dans l’éventualité où vous ne pourriez pas vous joindre à nous, nous vous saurions gré de nous prévenir le plus rapidement possible pour que nous puissions prendre les mesures qui s’imposent. 

Pour toute demande complémentaire, veuillez-nous envoyez un mail à info@amub-ulb.be

Accès

OÙ SE TIENT LE CONGRÈS ?

Sur le campus Erasme de l'ULB

Bâtiment W - auditoire Lise THIRY

Rue Meylemeersch, 22

1070 Bruxelles

COMMENT PUIS-JE VENIR À ERASME ?

À PIED 

De nombreux itinéraires piétons existent à Bruxelles pour se déplacer. Retrouvez le plan des itinéraires conseillés sur Stapas.be.  

Voir le plan

A VÉLO 

Retrouvez tous les itinéraires cyclistes conseillés et les pistes cyclables de la région bruxelloise sur Bike.Brussels

Des arceaux devant le W vous permettent d'attacher votre vélo. Utilisez un cadenas solide à cette fin. 

EN TRANSPORTS EN COMMUN 

Le campus est desservi par les principaux services de transports en commun : 

  • STIB : ligne de métro 5. Plus d'informations sur STIB.be 
  • De Lijn : les lignes 141 (Leerbeek), 142 (Leerbeek), et 620 (Zaventem). Plus d'informations sur Delijn.be 

EN TRAIN 

  • Provenance régionale : la gare de l'ouest est desservie par plusieurs lignes S régionales. Elle est accessible en métro. 
  • Provenance nationale : pour la plupart des lignes, une correspondance s'effectue avec les transports en commun dans les principales gares de la ville (Nord, Central, Midi). 
  • Plus d'infos sur Belgianrail.be 

EN VOITURE 

Le campus Erasme est accessible via les autoroutes de Namur (E411), Liège (E42), Paris-Mons (E19) et Ostende (E40), puis par le ring et la route de Lennik.  

  • Les parkings de transit CERIA, Stalle, Herrmann-Debroux, Roodebeek, Kraainem et Reyers vous permettent de vous stationner à votre arrivée à Bruxelles et d’éviter les embouteillages. Plus d'infos sur LEZ.Brussels 
  • Le campus Erasme dispose de plusieurs parkings. Le parking P1 est à votre disposition pendant les 2 jours du congrès en présentiel. Nous attirons votre attention sur le fait que les places y sont limitées. Pour y accéder si la barrière est fermée, il suffit de sonner & mentionner « Congrès de l’AMUB ». 

Voir le plan

Vous ne trouvez pas de réponse a votre question ?

Envoyez-nous un mail à info@amub-ulb.be. Nous reviendrons vers vous, dans les plus brefs délais.